Question :

Veuillez nous parler d’un récit authentique au sujet de l’Antéchrist (Dajjâl). D’où viendra-t-il ? Combien de temps restera-t-il ?

Réponse :

Il a été rapporté du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), de nombreux Hadîths sur l’Antéchrist (Dajjâl), pour la plupart Moutawâtir *, dans lesquels il est dit qu’il fera son apparition à la fin des temps et qu’il jaillira du côté de l’Orient, c’est-à-dire sur une route entre l’Irak et le Sham (Syrie actuelle, région entre la Palestine, la Jordanie,…). Il sèmera la corruption sur terre et sillonnera toutes les contrées à l’exception de la Mecque et Médine car Allah les protégera de lui. Il s’arrêtera dans la région du Sham, en Palestine parmi les juifs. C’est à ce moment qu’Allah fera descendre Jésus fils de Mariam (paix d’Allah sur lui) qui le rattrapera à cet endroit situé prés de la Jordanie, pour le tuer, conformément à ce qui a été rapporté dans les récits authentiques à ce sujet. Ainsi, les musulmans sortiront pour rejoindre Jésus fils de Mariam (paix d’Allah sur lui) pour tuer l’Antéchrist (Dajjâl), car, à ce moment là, Jésus (paix d’Allah sur lui) sera en compagnie des musulmans et… cela se déroulera en Palestine, dans la ville d’Al-Quds, là où il le tuera avec son javelot, suivant un hadîth authentique.

Les musulmans qui seront présent [avec Jésus], mèneront un combat illustre face aux juifs : il a été rapporté dans le récit, selon lequel le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Les musulmans combattrons les juifs et ils auront le dessus au point que l’arbre ou la pierre dira au musulman : viens tuer le (fuyard) juif caché derrière moi ».

L’Antéchrist (Dajjâl), sera tué et ceci scellera sa fin, ensuite les musulmans resteront avec Jésus et vivront une belle vie, ils jouiront d’un enorme bienfait. Aussi, Allah fera disparaitre toutes les autres croyances et cette période avec Jésus établira le règne de l’islam et Toute louange revient à Allah.

Suite à cela, Allah fera mourir Jésus d’une mort naturelle, comme cela le fut pour les autres prophètes (paix et salut sur eux) avant lui. Sachant qu’au moment de sa descente, il jugera parmi les gens avec la législation de Muhammad (paix et bénédictions d’Allah sur lui) et non avec celle de l’Evangile, car il est considéré tout comme l’un des membres de sa nation, néanmoins, il reste le meilleur d’entres-eux ; un prophète parmi les autres qui jugera avec la législation de Muhammad (paix et bénédictions d’Allah sur lui) et non avec la Torah et l’Evangile. C’est la raison pour laquelle on trouve dans le hadîth la parole du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) qui dit : « …certainement le fils de Maryam descendra bientôt parmi vous comme un juge juste, il sera ainsi votre chef », c’est-à-dire, votre chef avec le Livre d’Allah et la Sounna de Son Messager (paix et salut sur lui).

*Ndt : Hadîths Moutawâtir : récit rapporté par un grand nombre de personne qu’il est impossible qu’ils se soient concertés pour convenir d’un mensonge.

Source : www.binbaz.org.sa – الدجال

Fatwa n° 18125 – Nour ‘al Ad-Darb – de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu’Allah lui fasse miséricorde).
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy – AlGhourabaa.com

5 572 vues