Question :

Le questionneur dit : est-ce que délaisser la réfutation des gens de l’innovation, cacher leurs erreurs et les défendre est considéré comme une tromperie envers les musulmans ?

Réponse :

Cela est une des plus grandes tromperies envers les musulmans. Se taire au sujet des gens de l’innovation et ne pas dénoncer leurs innovations, ceci est une tromperie envers les musulmans. Et si en plus de cela, il les complimente et fait leurs éloges c’est encore pire et plus blâmable et le refuge est auprès d’Allah.

Il est obligatoire à celui qui a de la science de dénoncer les innovations, de les interdire et de mettre en garde contre celles-ci. Il ne doit pas se taire, son silence est une manière de les dissimuler.

إِنَّ الَّذِينَ يَكْتُمُونَ مَا أَنْزَلْنَا مِنَ الْبَيِّنَاتِ وَالْهُدَى مِنْ بَعْدِ مَا بَيَّنَّاهُ لِلنَّاسِ فِي الْكِتَابِ أُولَئِكَ يَلْعَنُهُمُ اللَّهُ وَيَلْعَنُهُمُ اللَّاعِنُونَ إِلَّا الَّذِينَ تَابُوا وَأَصْلَحُوا وَبَيَّنُوا فَأُولَئِكَ أَتُوبُ عَلَيْهِمْ وَأَنَا التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

« Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l’exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que les maudisseurs maudissent, sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d’eux Je reçois le repentir. Car c’est Moi, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. » [al-baqarah, 159-160]

Il n’est pas permis au musulman qui a de la science de se taire sur les innovations et les contradictions et de ne pas les dénoncer aux gens. En effet, s’il se tait les gens vont se servir de lui, ils diront si cela était interdit, tel savant ne se serait pas tu alors qu’il est au courant.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]

Traduit et publié par an-nassiha.com

8 117 vues