coran2

Depuis quelques jours, IslamSounnah a intégré sur son site internet et dans son application 3 nouvelles pages « Coran en Arabe », « Coran en Français » et « Recherche dans le Saint Coran » intégrant les fonctionnalités d’un site de Coran en ligne assez récent créer par un reconverti lorsqu’il avait 17ans.

Ce Coran en ligne moderne par son esthétique qui s’adapte aussi bien aux tablettes qu’aux mobiles et par les technologies récentes utilisées pour le concevoir (pas de Flash comme la plupart des sites proposant des fonctionnalités autour du Saint Coran) regroupe beaucoup de fonctionnalités qu’on ne retrouve pas ailleurs, du moins, pas dans les applications gratuites.. et est mis à jour très régulièrement en fonction des suggestions de ses utilisateurs.

Ce sont ces différentes caractéristiques qui lui ont permis en 2 années et demi de se positionner 1er sur les principaux moteurs de recherche sur les demandes de « Coran en français » et très rapidement deuxième sur les demandes de « Coran en arabe » lorsqu’il a mis ses fonctionnalités au même niveau que le Coran en français il y a quelques mois.

Cet outil permet entre autre :
– De lire et d’écouter le Coran en arabe et un essai de traduction en Français du professeur Muhammad Hamidullah
– De lancer la lecture audio d’un ayat en particulier
– De reprendre l’écoute d’une sourate depuis un ayat en particulier
– De télécharger chaque sourate en fichier MP3 ou tout le Saint Coran
– De télécharger chaque ayat en fichier MP3 ou tous les ayat du Saint Coran
– De retrouver une sourate depuis un verset ou un verset depuis un ensemble de mot
– De lire le Saint Coran en 30 ou en 60 jours avec la partition par Juz et par Hizb
– De lancer une écoute d’une sourate en faisant répéter X fois chaque verset
– De lancer X répétition d’une tranche de verset

En vous inscrivant au tout nouvel espace membre encore en développement de ce site vous pourrez « isoler/marquer des versets » afin de revenir dessus plus tard incha’Allah ou encore indiquer quels versets/sourates vous avez appris afin d’avoir une idée statistique de l’avancement de votre apprentissage du Livre sacré.

Nous vous invitons à mettre ce site en favoris et à rejoindre le développeur sur ses réseaux sociaux pour suivre l’évolution du projet ou pour l’encourager ici :
https://www.facebook.com/site.coran.francais/
https://twitter.com/Coran__francais

5 462 vues