Et s’il dit : «C’est une maladie par laquelle je suis éprouvée», nous lui disons oui, et sa cause est ton acceptation de ce qui vient de satan, et Allâh n’excuse personne pour cela.

En effet, n’as-tu pas vu Adam et Eve, lorsque satan leur insuffla une suggestion et qu’ils acceptèrent, que cela les fit sortir du paradis et qu’ils furent interpellés (par leur Seigneur) comme tu as pu l’entendre (dans le Coran) ?

Ils auraient été plus à même d’être excusés, car il n’y avait aucun antécédent pour leur permettre d’en tirer une leçon.

Alors que toi tu as entendu, et Allâh t’a mis en garde contre la tentation (du diable), Il t’a dévoilé son animosité et t’a exposé clairement sa voie.

Tu n’as donc aucune excuse pour délaisser la sounnah et accepter ce qui vient de shaytân.

Je dis :

Et parmi ceux-là (les mouwaswisin), il y en a qui viennent avec des dizaines d’innovations, qui n’ont jamais été faites par le Prophète صلى الله تعالى عليه وسلم ni par un seul de ses compagnons -qu’Allah les agréé-, parmi celles-ci :

Il dit (1) : «Je cherche protection auprès d’Allâh contre satan le lapidé »,
«Je mets l’intention de prier la prière obligatoire de dhohr à son heure, en 4 unités de prière, l’accomplissant pour Allâh, en tant qu’imam ou en tant que fidèle, en direction de la qiblah», Il secoue ses membres, frotte son front, se délie la nuque puis crie Allâh Akbar comme s’il se trouvait face à l’ennemi.

Si l’un d’entre eux vivaient aussi longtemps que Nouh عليه السلام et consacrait sa vie à chercher si le Prophète صلى الله تعالى عليه وسلم ou un seul des compagnons avaient fait de telles choses il ne pourrait rien trouver.

Si ce n’est en mentant ouvertement dans ses recherches.

Et si c’était un bien, ils nous auraient précédés dans cela et nous l’auraient indiqué.

Si c’était une guidée cela voudrait dire qu’ils sont égarés, par contre si ce sur quoi ils étaient est une guidée et la vérité, alors qu’il y a-t-il après la vérité si ce n’est l’égarement ?

(1) Il parle ici de ceux qui sont pris de waswas dans l’intention de la prière, ils estiment que le fait de se lever pour aller prier n’est pas suffisant et formulent l’intention à voix haute, contredisant ainsi la voie du Prophète صلى الله تعالى عليه وسلم et des compagnons et obéissant aux insufflations sataniques.

Source: شرح كتاب ذم الموسوسين والتحذير من الوسوسة – page 32
Traduit par Abdoullah Abou Khouzaymah
Publié par Al Firqatou An-Nâjiyatou

3 577 vues