Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Question :

Qui est ton Seigneur, comment L’as-tu connu (سبحانه) ? Et pour quelle raison t’a t-il créé ?

Réponse :

Mon Seigneur est Allah qui m’a créé d’une eau vile. Il m’a accordé Ses bienfaits apparents et cachés. C’est donc Lui l’Unique que j’adore, c’est en Lui que je place ma confiance et Il est le Seigneur du trône immense.

Je connais mon Seigneur (تبارك وتعالى) par Ses signes et Ses créatures. Parmi Ses signes, il y a la nuit et le jour, le soleil et la lune, et d’autres signes qui ne peuvent être dénombrés. Parmi Ses créatures (سبحانه), il y a les sept cieux et les sept terres, et ce qui s’y trouve comme les nuages, les pluies, les ruisseaux, les mers, les plantations, les arbres, les fruits et autres parmi les créatures d’Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême.

Et la raison pour laquelle mon Seigneur m’a créé, est Son adoration Seul, sans associé, comme Il a dit :

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ. مَا أُرِيدُ مِنْهُم مِّن رِّزْقٍ وَمَا أُرِيدُ أَن يُطْعِمُونِ. إِنَّ اللَّهَ هُوَ الرَّزَّاقُ ذُو الْقُوَّةِ الْمَتِينُ

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. Je ne cherche pas d’eux une subsistance, et Je ne veux pas qu’ils Me nourrissent. En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, le Détenteur de la force, l’Inébranlable. » [adh-dhariyat, 56-58].

[Fin de la réponse de Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali, qu’Allah lui fasse miséricorde]

Traduit et publié par an-nassiha.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

165 vues