Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ne sois pas dupée par ta beauté ni ton charme, et demande aux femmes belles et séduisantes avant toi ce qu’ont fait d’elles la vieillesse, la maladie et la mort.

Examine ton âme avec audace et courage, puis interroge-la fermement :

Comment rencontrerais-je le Seigneur des cieux et de la terre si l’ange de la mort descendait sur moi à cet instant même ?

Ceux qui ont été ébahis par ma beauté me seront-ils alors d’une quelconque utilité ?!

Le temps viendra-t-il à mon secours en me permettant d’accourir jusqu’à mon voile alors que j’aurai vu l’effroi de la mort ?

Ô mon âme, laisse-moi et mon sort !

Mon Seigneur, Allâh, Celui qui m’a créée, nourrie, et a soigné mon apparence, m’a ordonné de revêtir le voile et Il sait mieux que quiconque ce qui est dans mon intérêt ainsi que mon avenir.

Et me voici à présent, confiant mon affaire à mon Créateur, repentante à Lui, implorant Son pardon avant de regretter alors que le temps des regrets sera passé.

Et, par Allâh,je suis certaine, Ô mon âme, qu’Il se réjouira de mon repentir.

Je serai véridique, Ô mon âme, dans mon repentir, afin d’être gratifiée du Paradis éternel avec ma mère A’ishah et Khadîjah.

Je serai véridique, Ô mon âme, afin de voir le visage de mon Seigneur lorsque je le rencontrerai.

Je serai véridique, Ô mon âme, non pas pour faire taire les diffamateurs, mais pour satisfaire le Seigneur des univers !

Il est certes mon Seigneur, Il m’a ordonné et interdit, je ne lui désobéirai plus après ce jour.

Ô Allâh pardonne-moi, je me repens à toi.

Oui ma soeur, adresse-toi à ton âme de cette façon, peut-être te répondra-t-elle avant qu’il ne
soit trop tard.

(Traduction rapprochée du sens du verset)

“Qu’attendent-ils au juste ? Que les anges, ou ton Seigneur Lui-même, ou quelques-uns de Ses signes viennent à eux ? Mais lejour où un des signes de ton Seigneur se manifestera, la profession de foi ne sera plus d’aucune utilité pour celui qui n’aura pas cru auparavant, ou qui, tout en ayant la foi, n’aura pas accompli de bonnes œuvres. Dis-leur : «Attendez donc ! Nous aussi, nous attendons.” (Sourate Al-An’am, verset 158)

Source : Cliquez ici
Traduit par Oum Suhayl

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

4 746 vues