Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Question 8 :

Le fait de douter de ses ablutions les annule-t-il ?

De même, si j’ai un doute sur le fait d’avoir ou non accompli la prière de Zhouhr (de midi), dois-je la refaire pour ne plus douter, ou bien dois-je ignorer le doute et considérer ce pour quoi j’ai le plus de certitude ?

Si je réalise, quelques temps après la prière, que je ne m’étais pas bien orienté vers la Qibla (direction de la prière vers La Mecque), dois-je refaire la prière ?

Réponse 8 :

Premièrement :

Si quelqu’un fait ses ablutions et qu’ensuite il doute de la survenue d’une impureté mineure, la base est que ses ablutions ne sont pas annulées jusqu’à ce qu’il s’assure du contraire.

Donc, qu’il prenne en considération la base et ignore le doute.

Au cas où il n’aurait pas fait ses ablutions et qu’il a un doute de les avoir faites, la base est qu’il ne les a pas faites jusqu’à ce qu’il en ait la certitude, et il devra prendre en considération la base, à savoir, qu’il n’a pas fait les ablutions.

La règle religieuse est que le doute n’annule point la certitude, la base étant de considérer l’état tel qu’il est jusqu’à preuve du contraire.

Deuxièmement :

Si quelqu’un doute d’avoir fait sa prière ou non, la base est de considérer qu’il ne l’a pas faite jusqu’à ce qu’il soit sûr de l’avoir accomplie.

Troisièmement :

Si une personne ne trouve pas quelqu’un pour lui montrer la direction de la prière (Qibla), qu’elle n’arrive pas à la déterminer, qu’elle fournit un effort pour la trouver, qu’elle prie et qu’ensuite elle réalise que la direction n’était pas la bonne, qu’elle ne refasse pas la prière, elle est, louange à Allah, correcte.

Toutefois, si la personne n’avait pas demandé ni fourni un effort pour déterminer la Qibla, et qu’ensuite elle réalise qu’elle n’était pas vers la bonne direction, sa prière est dans ce cas incorrecte, et elle devra la refaire.

Qu’Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Source : La question 8 de la Fatwa numéro (18612)
Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 122
Traduction – Publication : Alifta.net

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

3 923 vues