Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une femme demmande sur la façon de faire le ghusl (ablutions majeures) après les menstrues et les rapport sexuels à l’aide des moyens de lavage moderne comme la douche, le robinet et autres…

Premièrement : la femme lave ses parties génitales après ses menstrues et lochies , et l’homme et la femme en état de janaba (impureté majeure) lavent leurs parties génitales.

Chacuns d’entres eux lavent autour de leurs sexes les traces de sang ou d’autres, puis ils font leurs ablutions comme pour la prière ; les femmes qui ont leurs menstrues, lochies ou celles qui sont en état de janaba ainsi que l’homme, tous, font leurs ablutions comme pour la salat, ensuite ils versent une poignée d’eau sur la tête 3fois, puis sur leur corps sur le côté droit, puis le coté gauche, et terminent le lavage.

C’est cela la sunnah, et c’est comme ça qu’est meilleur.

Mais s’ils versent l’eau une seule fois sur tout leur corps cela suffira pour le lavage de l’impureté majeure, la menstruation et les lochies.

Il est recommandé pour les femmes en état de menstrues ou lochies de se laver avec de l’eau et du Sidr (jujubier), cela est meilleur .

Par contre l’homme et la femme en état de janaba n’ont pas besoin du Sidr, l’eau est suffisante, que ça soit à l’aide du robinet, de la douche, d’un bassin, ou à partir d’un récipient…. tout est permis, louange à Allah .

Source : Fatawas variées et articles du dixième volume.
Publication : Lecouple.enislam.over-blog.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

11 985 vues