Donner à manger à un mécréant le jour du mois de ramadan

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sheikh Ferkous – hafidhahou Allah –

Question : Quel est le jugement concernant le fait de donner à manger aux mécréants durant le mois de ramadan ?

Réponse : Louange à Allah, Maître des Mondes, et paix et salut sur celui qu’Allah a envoyé en qualité de miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu’au jour de la résurrection.

Ceci dit :

En principe, les mécréants sont, à l’unanimité, concernés par la foi, ainsi que par les branches de la charia selon l’opinion la plus valable des ulémas.

Le jeûne est l’une des branches de la charia, et son accomplissement est une obligation vis-à-vis du mécréant après avoir réalisé la foi qui est une condition.

Autant dire, le mécréant est sommé d’accomplir le jeûne qui est l’une des branches de la charia, mais il doit aussi l’accompagner de la foi qui est une condition de la validité de cet acte.
Sur ce, comme il est interdit de s’entraider à donner à manger à un musulman qui a transgressé le jeûne sans aucune excuse valable, le cas est alors pareil pour le mécréant, car la foi et le jeûne lui sont obligatoirement imposés, Allah عز وجل dit :

وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلاَ تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression » [El-Mâ’ida (La Table Servie): 184]

Le savoir parfait appartient à Allahعز وجل, et notre dernière invocation est qu’Allah, Seigneur des Mondes soit Loué, et que prière et salut soient sur Mohammed, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui les ont suivis dans la bonne voie.

Alger, le 8 Mouharram 1428 H, correspondant au 27 janvier 2007 G.
Fatwa n°: 605

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.