Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Question :

Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Certains rouqat (pratiquants de la roqya) ordonnent au malade de lire sourate al-baqara entièrement en une seule fois. D’autres disent qu’il n’y a aucune preuve spécifiant cela et qu’il peut lire ce qu’il veut du Coran. Quel est le plus correct ?

Réponse :

Ceci est ce qui est correct, l’ordre de lire sourate al-baqara entièrement n’a aucun fondement ni aucune preuve. C’est aussi une manière d’imposer une difficulté. La roqya se fait par les versets comme sourate al-fatiha, sourate al-ikhlass, sourate al-falaq, sourate an-nass, elle se fait par ces sourates et par cette noble sourate, sourate al-fatiha car c’est une roqya, c’est la base de la roqiya. Al-fatiha est la base de la roqya. Et il n’a pas été rapporté qu’al-baqara est une roqya. Il a seulement été rapporté que le diable s’enfuit de la maison dans laquelle sourate al-baqara est récitée. Et il n’a pas été rapporté l’ordre de la réciter sur le malade.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve, extraite d’une conférence intitulée : la roqya légiférée.]

Traduit et publié par an-nassiha.com

Source : alfawzan.af.org.sa/node/13481

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

12 069 vues