Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Question d’une femme :

Est-il vrai que chaque personne qui prononce la demande de pardon « astaghfirou’Allâh», il lui sera pardonné ?

Réponse :

La réponse est que si une personne dit : أستغفر الله – «astaghfirou’Allâh» – (Je demande pardon à Allâh), avec une intention sincère et avec véracité dans sa demande de pardon et si elle réunit les conditions du repentir, alors Allâh سبحانه و تعالى lui accordera Son repentir.

Et cela, justement, est aimé d’Allâh تعالى tel qu’IL nous l’informe :

{إن الله يحب التوابين و يحب المتطهرين}
“car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient” (Al Baqara, v222)

Et le Prophète صلى الله عليه و سلم nous a informé (Sahih Muslim, livre du repentir) que la joie d’Allâh, lors du repentir de Son serviteur, est telle que la joie de l’homme, qui retrouve sa chamelle, après s’être égarée (dans le désert), et avec elle, tous ses vivres.
Il la rechercha, mais en vain.
Alors il s’allonge à l’ombre d’un arbre, attendant la mort, et il retrouve, à son réveil, sa chamelle attachée à l’arbre. Il la saisi par sa muselière et dit : « ô Allâh ! Tu es certes mon serviteur et je suis ton seigneur ! », commettant une erreur dans sa parole, sous l’effervescence de la joie.

Et nul ne peut ressentir une telle joie si ce n’est, celui qui subit une telle épreuve.

Allâh تعالى veut donc de Son serviteur, qu’il se repente à LUI, IL veut de Son serviteur qu’il LUI demande pardon.

Allâh تعالى a certes ordonné la demande de pardon dans Son Livre, dans bon nombre de versets.

-L’istighfâr (الإستغفار) signifie demander pardon (pardon = al maghfirah “المغفرة”), et la demande de pardon consiste à se préserver du péché et à y renoncer.

-Et le pardon (al maghfirah) est décliné du terme « al mighfar » (المغفر) , et al mighfar, est ce avec quoi l’homme se couvre la tête lors des combats, se prémunissant ainsi des archers (ndlr : casque métallique qui se porte avec les armures).
Ce casque contient donc une protection et une prémunition, et de même, al maghfirah, contient la préservation face aux péchés et la prémunition de leurs châtiments.

Donc si l’individu demande pardon à son Seigneur, avec véracité et sincérité, en tenant compte des conditions du repentir, alors certainement, Allâh سبحانه و تعالى lui accordera Son repentir de même qu’IL l’accorde à qui se repent à LUI.

Traduction : Oum Oumayr
Publication : 3ilmchar3i

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

798 vues