Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« La révolte contre le gouverneur par la parole peut être plus dangereuse que la révolte contre lui par l’épée. D’ailleurs, la révolte par l’épée n’est que la conséquence de la révolte par la parole. La révolte par la parole est très dangereuse… »
La révolte contre le gouverneur par la parole peut être plus dangereuse que la révolte contre lui par l’épée. D’ailleurs, la révolte par l’épée n’est que la conséquence de la révolte par la parole. La révolte par la parole est très dangereuse. Il n’est donc pas permis à la personne d’inciter les gens à se révolter contre les gouverneurs ni de les pousser à détester les gouverneurs musulmans car ceci est une cause qui les amènera à prendre les armes et à les combattre par la suite.

Ceci est donc pire que la sortie par l’épée car il corrompt la croyance, divise les gens et met entre eux de l’animosité. Et il est possible que cela les pousse à prendre les armes.

Les khawarij sont présent à toute époque. Ils ne sont pas spécifiques à l’époque des compagnons mais ils sont plutôt présents à toute époque. Celui qui emprunte la voie des khawarij est l’un d’eux, à chaque époque. Et celui qui emprunte la voie des gens de la Sunna et l’un d’eux, à chaque époque.

[Extrait d’un audio de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]

Traduit et publié par an-nassiha.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

354 vues