Le jeûneur qui se masturbe

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Comité permanent [des savants] de l’Ifta

Question : Quand j’avais quatorze ou quinze ans, je pratiquais la masturbation pendant le jour de Ramadan.

Je ne me souviens pas du nombre de jours où j’avais commis ce péché, sachant qu’à cette époque, j’ignorais complètement que ceci constituait en soi un péché, que ce soit au cours du mois de Ramadan ou à n’importe quel autre moment de l’année.

Voire, j’ignorais même que c’était justement cet acte que l’on appelait la masturbation.

Je faisais normalement mes ablutions et j’accomplissais la prière sans effectuer le Ghousl (se laver).

Quel est le jugement de la Charia au sujet de mes prières et de mon jeûne pendant cette période de ma vie ?

Devrais-je refaire ces prières et rattraper ces jours de jeûne délaissés ?

Je dois noter que je ne me souviens pas du nombre de jours où j’avais commis ce péché.

Veuillez m’éclaircir sur ce que je dois faire à cet égard .

Réponse :

Premièrement : Il est prohibé de pratiquer la masturbation (Excitation manuelle des organes génitaux externes dans le but de provoquer le plaisir sexuel suivi normalement de l’éjaculation), et le fait de se masturber pendant le jour de Ramadan est beaucoup plus prohibé.

Deuxièmement : Il vous incombe de rattraper les jours de jeûne délaissés suite à la masturbation, car cette pratique annule le jeûne. Tâchez donc de déterminer le nombre de ces jours.

Troisièmement : Il vous incombe d’expier ce péché en nourrissant un nécessiteux pour chaque jour à rattraper. Il suffit, en l’occurrence, de lui donner un demi Sâ` (unité de poids) de blé ou de toute autre nourriture abondante dans votre pays. Ceci s’applique au cas où vous tardez à rattraper les jours délaissés jusqu’au Ramadan suivant.

Quatrièmement : Suite à cette pratique qu’est la masturbation, il vous incombe de vous laver car l’ablution s’avère insuffisante en cas d’éjaculation.

Cinquièmement : Quant aux prières que vous aviez accomplies sans Ghousl, vous devez les refaire étant donné que la purification mineure (les ablutions) ne dispense pas de la purification majeure (le Ghousl).

Qu’Allah vous accorde la réussite; que l’éloge et le salut d’Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sur sa famille et sur ses Compagnons.

La Fatwa numéro ( 10551 )
( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 259)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.