L’Encens annule le jeûne ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A COMMISSION PERMANENTE

« En général les odeurs, dégagées par des parfums ou pas, n’invalident ni le jeûne obligatoire du Ramadan ni un autre jeûne obligatoire ou surérogatoire »

« L’usage d’un parfum, quel qu’il soit pendant le jeûne du Ramadan, n’invalide pas le jeûne de l’intéressé. Toutefois, il convient de ne pas aspirer de l’encens ou du parfum en poudre comme celui du musc ».

Fatwa de la Commission Permanente, 10/271.
 

SHEIKH IBN ‘OUTHAIMIN -QU’ALLAH LUI FASSE MISÉRICORDE-

« L’usage du parfum est permis aussi bien au début du jeûne qu’à sa fin ; que le parfum soit de la vapeur ou liquide ou autre. Cependant, il n’est pas permis d’aspirer de l’encens parce que celui-ci possède des composantes sensibles. Si on l’aspire, il monte au nez puis passe dans l’estomac. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Aspirez fortement (de l’eau) sauf si vous observez le jeûne »

Fatawa Arkane al-Islam, p.469.
 

QUESTION : QU’ALLAH VOUS RÉCOMPENSE , EST CE QUE LE FAIT D’ASPIRER LA FUMÉE DE LA CIGARETTE DES FUMEURS QUI PASSE À CÔTÉ DE NOUS ANNULE T-IL LE JEÛNE?

Réponse: Non, Non ça n’annule pas le jeûne et l’encens il n’annule pas non plus le jeûne s’on a juste reniflé son odeur mais si on approche l’encens de notre nez et on commence à l’aspirer jusqu’a ce qu’il rentre à l’estomac ceci annule le jeûne.

Source : www.ibnothaimeen.com

 

SHEIKH ABDOUL-AZIZ IBN ABDOU-LLAH AL-RÂJIHÎ

Respirer volontairement de l’encens annule le jeûne. C’est l’opinion que partagent bon nombre de juristes, car il exerce une emprise sur le cerveau. Par contre, le jeûne n’est pas annulé si le jeûneur le respire de façon involontaire et non intentionnelle. Allah le Très-Haut dit :
« Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité » (s2 v.286).

Source : Parmi les règles du Jeûne –

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.