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Je souhaite me rappeler ainsi qu’à vous-même un sujet important, qui est le suivant :

Chacun de nous doit se purifier s’il souhaite faire la prière, la plus part du temps la personne veut seulement remplir son obligation religieuse, il n’y a pas de mal en cela, et l’objectif est atteint.

Mais il y a un degré supérieur et plus complet :

-Premièrement

Lorsque tu veux te purifié tu dois être conscient que tu te conforme à l’ordre d’Allah à travers sa parole (traduction rapprochée):

“Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles” (sourate al Mâ_ida verset 6)

Jusqu’à ce que tu es atteint le réel sens de l’adoration

-Deuxièment

Lorsque tu te purifie tu dois être conscient du suivi du Prophète (à travers sa sounnah), comme il l’a dit :

« Celui qui fait ses ablutions comme je les ai faites puis accomplit deux unités de prière… »
(Rapporté par Boukhary et Mouslim)

C’est à ce moment que la sincérité (ikhlâs) et le suivi du Prophète (moutaba’a) vont s’accomplir.

-Troisièment

Espérer la récompense de cette ablution auprès d’Allah, car cette ablution expie les péchés.

Et les péchés sortent avec la dernière goutte parmi les gouttes d’eau après le lavage des mains.

Et ainsi de suite.

Voilà les trois significations immenses et majestueuses auxquelles nous ne faisons pas attention.

Ainsi si tu veux prier :

-Tu dois accomplir ta prière en ayant conscience de l’ordre d’Allah

à travers sa parole (traduction rapprochée) :

« Et accomplissez la prière » (sourate al Baqara, verset 43)

-Puis en ayant conscience du suivi du Prophète (prière et salutation d’Allah sur lui)

lorsqu’il dit (prière et salutation d’Allah sur lui)

«Priez comme vous m’avez vu prié»
(Rapporté par al Boukhary)

-Et enfin en espérant la récompense

puisque cette prière est une expiation de ce qu’il y a entre elle et l’autre prière (qui l’a suit), et ainsi de suite.

Et nous oublions souvent cela et c’est pour ça (nous demandons à Allah qu’il soit pardonneur envers nous) que tu ne nous trouve pas imprégnés par les traces de l’adoration comme l’on devrait l’être.

Et pourtant nous attestons par Allah que la prière éloigne de la turpitude et des actes blâmables.

Et pourtant qui parmi les hommes lorsqu’il prie sa pensée change et s’éloigne de la turpide et du blâmable ?!

Si ce n’est peu de personne.

Cela car les significations souhaitées sont manquantes.

Explication des 40 ahadith de an-Nawawi par cheikh Ibn al Outhaymine (p252-254)

Traduction : Abou Haroun AbdelMalik
Source : 3ilmchar3i

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