Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sheikh ‘Abdel‘Azîz Ar-Râjihî :

On ne rend pas une personne mécréante par les désobéissances.

Donc, quiconque commet la fornication, le vol ou boit du vin, sans les rendre licites et il sait qu’il est désobéissant, il l’a fait par obéissance aux passions et à shaytaan, alors celui-ci on ne le rend pas mécréant.

Et les désobéissants sont sous la Volonté d’Allâh :

Si Allâh veut Il leur pardonne par leur tawhid, leur foi et leur islam, et Il les fait entrer au Paradis du premier coup.

Et s’Il veut, Il les châtie à hauteur de leurs péchés et de leurs désobéissances, puis ils en sortiront (du feu) par l’intercession des intercesseurs, ou par miséricorde du plus Miséricordieux des miséricordieux.

Explication de l’épître de la croyance de l’imam As-Shâfi3iy p 75
Publication : Compte télégram مركز فضيلة الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله الراجحي – @shrajhi

Sheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi :

Et parmi la croyance d’ahlou s-sunna wa l-djamaa3a :

Ils ne rendent aucun muslim mécréant par un péché, sauf s’il s’agit de polythéisme majeur, ou qu’il renie une législation/jugement ayant reçu unanimité, ou qu’il se moque de la religion et de ses adeptes, et ce qui s’y assimile parmi ce qui est cité dans les annulatifs de l’islam.

Mais ils ne rendent mécréant personne par un péché, même s’il fait partie des péchés majeurs, et même s’il persiste dessus et qu’il meurt dessus, car les textes du Livre et de la sunna indiquent cette doctrine.

Irchaad as-saariy fi charh as-sunna li-lBarbahaariy, p.46-47
Publication : Compte télégram @Al3elm_alchar3

Source : 3ilmchar3i

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

253 vues