Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sujet du cours : Charh du livre “Bahjat qouolub al-abrar wa-qourrat ‘ouyoun al-akhyar fi charh jawami’ al-akhbar” de Sheikh ‘Abd Ar-Rahman Ibn Nasir As-Sa’di (rahimahou Allah)

Hadith n° 21 :

D’après ‘Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle), le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit :

« Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».
Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ».»
[Hadith Authentique rapporté par Mouslim ]

La fitra :
(en arabe : [Al Fitra], état de nature; naturel) est un terme arabe qui fait référence à la nature primordiale de l’Homme en Islam.

Ce cours montre l’importance des dix actes de la fitra.

Ces actes embellissent la personne et la différencient des animaux et des sauvageons prétendant être civilisés !!

Cette explication est basée sur le livre de Sheikh As-Sa’di intitulé “La félicité des coeurs des pieux” et expliqué par notre frère Abou Adam… qu’Allah le récompense.

Source : Explication en langue française du livre de Sheikh Hafidh Ibn Ahmad Al-Hakamy -rahimahou Allah – intitulé “les repères de la Sounnah déployés concernant la croyance du groupe sauvé et assisté” (A’lam As-Sounati Al Manchoura li I’tiqad At-Taifati An-Najiytati Al Mansoura).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

504 vues