Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Question :

Est-il suffisant d’utiliser des serviettes pour se torcher ?

Réponse :

Oui, il est suffisant pour cela d’utiliser des serviettes, il n’y a aucun mal à cela car le but de se torcher est d’enlever toute trace d’impureté, que cela soit fait à l’aide de serviettes, de morceaux de tissu, du sable ou de pierres.

Sauf qu’il est n’est pas permis à la personne de se torcher à l’aide de ce que le Législateur a interdit tel que les os et les excréments, car les os sont la nourriture des djinns, si ceux-ci proviennent d’une bête égorgée.

S’ils proviennent d’une bête qui n’a pas été égorgée, ils sont impurs, à savoir que l’impur ne peut purifier.

Quant aux excréments, s’ils sont impurs, ils seront considérés comme tels et ne purifieront pas, mais s’ils sont purs, il s’agit de la nourriture, il s’agit de la nourriture des bestiaux et des djinns.

Car lorsque les djinns vinrent trouver le Prophète salla allahou aleyhi wa salam et crurent en lui, il leur donna une invitation qui ne s’interrompra jamais jusqu’au jour de la résurrection, il dit :

“A vous tout os sur lequel a été invoqué le Nom d’Allah, vous le trouverez plus abondant qu’il y paraît en viande.”
Rapporté par Muslim et d’autres

Cela figure parmi les choses de l’Invisible que l’on ne peut voir mais il nous incombe d’y croire. De même, ces excréments sont de la pâture pour leurs bestiaux.

On retient du hadith le mérite des hommes sur les djinns car les hommes viennent d’Adam aleyhi wa salam pour qui le père des djinns reçut l’ordre de se prosterner comme dit Allah ta’ala (traduction rapprochée) :

“Ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.” Sourate al-Kahf, verset 50

Source : Recueil des fatwas concernant les femmes
Compilé et annoté par ‘Amr ‘Abd al-Munim Salîm
Editions Al-Hadith
Publication : sunnah-islam.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

336 vues