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Selon Ibn Sa’îd (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:

“Si l’un d’entre vous s’est accouplé avec sa femme, puis qu’il désire recommencer, qu’il fasse ses ablutions”.
(Mouslim, At-Tirmidhi, Abou Dâwoud)

‘Amâr Ibn Yâsir (رضي الله عنه) a dit :

“Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a permis a celui qui était en état d’impureté majeure et qu’il voulait manger, boire ou dormir, de faire ses ablutions comme pour la prière”.
(Ahmad, At-Tirmidhi qui l’a authentifié)

Abou Dawud dans son recueil de Ahâdîth a un chapitre intitulé : “Chapitre de celui qui mange alors qu’il est en état de grande impureté “.

Il mentionne ensuite le hadith suivant rapporté par Aicha (رضي الله عنها) :

” Lorsque le messager d’Allah voulait dormir alors qu’il était dans un état nécessitant le grand bain (Junub) il accomplissait les ablutions”.

Dans une version de ce Hadith on trouve l’ajout :

” et il lavait ses mains avant de manger lorsqu’il était dans un état nécessitant le grand bain.”

Ces Deux hadith ont été authentifié par Sheikh Al Albani.

Explication

Et le nom qu’Abu Dawud a donné à son chapitre signifie que la personne en état de grande impureté peut manger, toutefois le fait de faire ses ablutions et de laver ses mains avant de manger est ce qu’il convient de faire.

C’est à dire cela est préférable et plus complet (et c’est ce que faisait le messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم)).

Il n y a cependant aucun mal (au niveau de la loi islamique) au fait de manger ou boire alors qu’on est en état de grande impureté sans avoir fait les ablutions ou s’être lavé les mains avant.

Source : Explication du recueil de Hadith de l’Imam Abu Dawud k7 n°36
Publication : Islampur.forumactif.com

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