Quand est-ce que commence les 10 dernières nuits de ramadan ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Question : Si je veux veiller les 10 dernieres nuits de Ramadan, quand est ce que je commence ?

Réponse : Après la prière d’el ‘icha, le prophète صلى الله عليه وسلم veillait les 10 dernieres nuits de Ramadan et ‘Aicha-Radi Allahou ‘anha-a rapporté :

« Lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم atteignait les dix dernieres nuits du mois de Ramadan, il se serrait la ceinture (allusion au fait qu’il s’isolait de ses femmes, cf.: Fath Al Bâri), veillait la nuit (en prière), et réveillait ses proches. »

C’est ce qui est préférable, si cela vous est facilité.

Et si on dort un peu pour se renforcer, il n y a pas de mal.

Celui à qui Allah à destiné de veiller ces nuits-là, alors c’est une sounnah et un rapprochement (vis-à-vis d’Allah), c’est-à-dire, par la prière, la lecture du Qor-an, les invocations, et la demande de pardon (el istighfar).

Le commentateur (radio) dit :

« Pourriez-vous, votre éminence, citer la date (à laquelle débute les 10 dernières nuits), car il apparait que c’était sa question (c’était une femme qui a posé la question via la radio) ? »

Réponse :

« La Sounnah est de veiller toutes les 10 dernières nuits. Ceci est la Sounnah. Et si on veille, les nuits impaires (21, 23, 25, 27, 29), il n y a pas de mal.

Mais il est préférable de veiller toutes ces nuits et, particulièrement, les nuits impaires, étant donné que c’est à ce moment-là qu’il est plus propice de trouver la Nuit du Destin.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Cherchez-là (Leylatul Qadr) dans les nuits impaires »

et dans certaines versions

« Cherchez-là dans les 10 dernieres (nuits) ».

Mais, les nuits impaires sont plus favorables (pour trouver la nuit du destin), c’est-à-dire, les nuits du 21, 23, 25, 27,29 et surtout la nuit du 27.

Donc, les 10 dernieres nuits débutent à partir du 21

(sachant que la nuit du 21 par rapport au calendrier lunaire correspond au 20, à partir du coucher du soleil, soit el maghreb)

Fatwa de Sheikh –rahimahou Allah- lors de l’émission « Nour ‘ala ad-darb »

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.