Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Question :

Noble cheikh, je souhaite que vous nous parliez de l’amour d’Allah, de l’amour de Son Messager (صلى الله عليه وسلم) et des causes aidant à cela ? Soyez en récompensé.

Réponse :

Au nom d’Allah le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux. La louange est à Allah, Seigneur de l’univers. Et que la prière d’Allah ainsi que Son salut soient sur notre Prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

Ceci dit :

Certes, l’amour d’Allah est la plus grande sorte d’adoration du cœur. Allah (تعالى) a dit :

وَالَّذِينَ آمَنُوا أَشَدُّ حُبًّا لِلَّهِ

« Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. » [al-baqarah, 165]

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « L’un d’entre vous ne croira pas tant qu’il n’aimera pas Allah et Son Messager plus que tout autre qu’eux et qui, lorsqu’il aime une personne, ne l’aimera que pour Allah. ».

L’amour d’Allah est la base de l’adoration. Et il n’est pas permis d’aimer autre qu’Allah d’un amour d’adoration, de soumission et d’avilissement, ceci est réservé à Allah (سبحانه وتعالى).

Et l’amour du Messager (صلى الله عليه وسلم) fait partie de l’amour d’Allah. L’amour des alliés d’Allah et des croyants, tout cela en fait également partie. C’est ce qui est appelé l’amour en Allah et il fait partie de l’amour d’Allah. Et c’est une œuvre du cœur.

Puis parmi les choses qui le renforce et qui aide à cela, il y a la méditation sur les bienfaits d’Allah et sur les signes d’Allah. Ceci augmente ton amour pour Allah. Si tu médites sur Sa bienfaisance et Ses bienfaits envers toi et sur ce qu’Il t’a octroyé comme force, bonne santé, subsistance et sécurité, cela fera naître en toi l’amour d’Allah (سبحانه وتعالى).

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]

Traduit et publié par an-nassiha.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

2 464 vues