Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Si un homme venait à dire : « [La nuit du destin] a-t-elle des signes ? ». Nous répondons : « Oui, elle a des signes qui apparaissent lors de la nuit et d’autres qui apparaissent après. ».
Quant aux signes qui apparaissent lors de la nuit :

Le fort éclairage et la forte lumière durant cette nuit. Et ce signe là n’est pas perceptible à notre époque sauf pour celui qui est en campagne loin des lumières.
La quiétude du cœur et l’épanouissement du croyant, il ressent un bien-être, une quiétude et un épanouissement durant cette nuit bien plus que durant les autres nuits.
Il est dit que les vents sont sans agitation, c’est à dire qu’ils sont sans rafales et non tempétueux, le temps est donc adéquat.
Allah peut montrer à l’homme en rêve la nuit [du destin] comme cela est arrivé à certains Compagnons.
L’homme ressent un plaisir pour la prière de nuit durant cette nuit bien plus que durant les autres.
Quant aux signes postérieurs :

Le soleil se lève au matin sans que ses rayons soient clairs contrairement aux autres jours.
Quant à ce qui est cité de la part de certains savants concernant la diminution ou l’absence des aboiements de chiens, alors ceci n’est pas toujours vrai. Parfois, l’homme prête attention à l’ensemble des dix dernières nuits et se rend compte que les chiens aboient et ne se taisent pas. Ceci ne peut donc pas être un signe.

[Extrait de l’explication de zad al-moustaqna’ de Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-Othaymin, qu’Allah lui fasse miséricorde]

Traduit et publié par an-nassiha.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

2 650 vues