Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Question :

Noble Cheikh, ce questionneur de Ryad dit : quels sont les degrés de la religion et les piliers de chaque degré ? Qu’Allah vous rétribue par un bien.

Réponse :

Ses degrés sont au nombre de trois : al-Islam, al-Iman (la foi) et al-Ihsan (la bienfaisance) comme l’a expliqué le Prophète (صلى الله عليه و سلم).

Le premier degré est al-Islam qui est le degré général. Ses piliers sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’y a de divinité en droit d’être adorée qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la zakat, le jeûne de ramadan et le pèlerinage de la maison. Et toute œuvre qu’Allah a légiférée est comprise dans l’Islam.

Le deuxième degré est al-Iman et ses piliers sont au nombre de six : que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit bon ou mauvais.

Le troisième degré est al-Ihsan qui n’a qu’un seul pilier : c’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais, et si tu ne le vois pas, alors Lui, certes te voit.

Et toutes les œuvres pieuses sont comprises dans al-Islam et al-Iman. Ainsi, si le croyant réunit entre toutes les œuvres apparentes et cachées, il est alors muslim et moumin (musulman et croyant). Et s’il adore Allah comme s’il Le voyait et s’il ne Le voit pas, Lui, certes le voit, il est alors muslim, moumin et mouhsin (musulman, croyant et bienfaisant).

Nous demandons à Allah de nous accorder à tous la réussite.

[Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde]

Traduit et publié par an-nassiha.com

Source : binbaz.org.sa/node/12969

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

1 126 vues