Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Question :

J’ai reçu quelques étudiants de l’école de Hadith à Médine qui m’ont ramené une copie appelée les “Sourates Protectrices”, à savoir :

-La Sourate Al-Kahf,
-As-Sajda,
-Yâ Sîn,
-Foussilat,
-Ad-Dokhâne,
-Al-Wâki`a,
-Al-Hashr
-et Al-Molk.

Ils ont dit que plusieurs livrets ont été distribués à la Mosquée de La Mecque et de Médine et ailleurs.

Y a-t-il réellement une preuve pour cette spécificité et sur le fait qu’on les nomme ainsi ?

Réponse :

Le Coran est un tout et ses versets sont un remède pour les âmes, un guide sur le droit chemin, une miséricorde pour les croyants et un salut pour ceux qui s’y attachent et qui le prennent pour guide contre l’incrédulité, l’égarement et le châtiment.

D’ailleurs, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم avait bien montré par ses paroles, ses actes et son attestation que la Roqya (lecture de versets sur un malade en guise de soin) est valable.

-Rien ne prouve que le Prophète صلى الله عليه وسلم ait désigné ces huit Sourates comme protectrices, ou qu’il les ait nommées ainsi, mais il est authentiquement rapporté qu’il se protégeait par les trois Mo`awethat (traductions rapprochées) :

“Dis: “Il est Allâh, Unique””
“Dis: “Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante”
et “Dis: “Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes”

Avant de dormir, il les lisait trois fois à l’issu desquelles il soufflait dans les paumes de ses mains à chaque fois.

Il passait ensuite ses mains sur son visage et et ce qu’il pouvait atteindre de son corps.

-Abou Sa`îd a fait la Roqya avec la Sourate Al-Fâtiha à un chef de tribu mécréant qui avait été mordu par un reptile et qui avait guéri ensuite par la permission d’Allâh.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم avait confirmé cela.

-Il avait recommandé de lire le verset du repose-pied (Ayat Al-Koursî) avant de dormir, en affirmant que celui qui le lit sera préservé toute la nuit du diable.

De ce qui précède, nous pouvons dire que celui qui spécifie les Sourates citées dans la question en les qualifiant de protectrices est ignorant et innovateur, et quiconque les regroupe dans cet ordre séparément des autres Sourates du Coran dans le but d’obtenir le salut, la protection ou la bénédiction commet une erreur et un péché ; puisqu’il contredit l’ordre du Coran de `Othmân sur lequel tous les Compagnons رضي الله عنهم avaient été d’accord et qu’il délaisserait, de cette façon, la majorité du Coran en spécifiant ce que ni le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ni mêmes ses Compagnons رضي الله عنهم n’avaient spécifié.

Sur ce, il faudrait interdire cet acte et détruire ce qui a été imprimé par réfutation et éviction du blâmable.

Qu’Allâh vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Source : La première question de la Fatwa numéro (1260)
(Numéro de la partie : 2, Numéro de la page: 479)
Publication : Alifta.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

2 164 vues