Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Question :

Un homme habite en terre de mécréance, il est marié depuis plusieurs années et empêche son épouse d’avoir des enfants par peur que ses enfants soient éduqués en terre de mécréance. A-t-il le droit d’interdire à son épouse d’avoir des enfants pour cette cause ? Et a-t-elle le droit de se séparer de lui car elle désire avoir des enfants ? D’autant plus que l’époux ne sait pas quand il va partir de la terre de mécréance ? Veuillez-nous faire profiter. Qu’Allah vous bénisse.

Réponse :

Premièrement, il doit essayer d’émigrer des pays de mécréance vers les pays musulmans autant qu’il peut. Il ne doit pas reporter cela ni le repousser. Dès qu’il en a les capacités, qu’il parte. Il est obligatoire pour lui de partir.

Deuxièmement, il ne lui est pas permis d’interdire à sa femme d’avoir des enfants. Qu’il essaye de lui donner des enfants. Allah les a honorés par l’Islam, il doit veiller sur l’éducation de ses enfants et peut être que sa situation s’améliorera et qu’il pourra émigrer vers une terre d’Islam dans laquelle il sera en sécurité dans sa religion.

Il ne lui est donc pas permis de lui interdire d’avoir des enfants. Et s’il persiste sur cela, elle a le droit de demander la séparation.

[Fin de la réponse de Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali, qu’Allah lui fasse miséricorde]

Traduit et publié par an-nassiha.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

10 261 vues