Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Question :

Comment la loi religieuse juge-t-elle le fait d’uriner debout ?

Nous avons engagé un débat passionné sur cette question.

Les uns disent que c’est permis alors que les autres soutiennent qu’il est prohibé sur la base du hadith d’Aïcha رضي الله عنها, la mère des croyants, dans lequel elle dit :

“Si quelqu’un vous dit que le Prophète صلى الله عليه وسلم a uriné debout, ne le croyez pas.”

Veuillez daigner éclaircir ce sujet.

Réponse du Comité permanent [des savants] de l’Ifta :

Louange à Allâh.

Il n’est pas interdit d’uriner debout, mais il est recommandé de le faire assis compte tenu de la parole de ‘Aïcha رضي الله عنها :

“Si quelqu’un vous dit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a uriné debout, ne le croyez pas. Il n’urinait qu’assis.”
Rapporté par At-Tirmidhi, chapitre at-Tahara, 12 qui l’a déclaré le plus authentique hadith relatif à ce chapitre, et al-Albani l’a déclaré authentique dans Sahihi Sunani At-Tirmidhi sous le n°11

La posture assise est plus à même d’empêcher l’intéressé d’être éclaboussé par l’urine.

La permission d’uriner debout, sous réserve qu’on soit à l’abri d’être éclaboussé par l’urine et qu’on ne laisse pas se découvrir les parties honteuses, a été rapportée d’après ‘Omar, Ibn ‘Omar et Zaïd Ibn Thabit رضي الله عنهم.

Cette permission est fondée sur ce hadith rapporté par Houdhaïfa رضي الله عنه selon lequel le Prophète صلى الله عليه وسلم a uriné debout sur un dépôt d’ordures.

Il n’y a pas de contradiction entre ce hadith et celui de ‘Aïcha, car il est possible que le Prophète صلى الله عليه وسلم se soit comporté ainsi puisqu’il n’avait pas trouvé un endroit où il pouvait s’asseoir ou qu’il l’a fait pour montrer aux gens que ce n’était pas interdit.

Ceci ne contredit pas le principe indiqué par ‘Aïcha رضي الله عنها, à savoir que le Prophète صلى الله عليه وسلم n’urinait qu’assis, mais indique que son application est recommandée et ne constitue pas une obligation qu’il serait interdit de ne pas observer.

Allâh le sait mieux.

Source : Avis de la Commission permanente 5/88
Publication : 3ilmchar3i.net

Question :

Y a -t- il un inconvénient à faire des ablutions ou boire ou uriner debout?

Réponse du Comité permanent [des savants] de l’Ifta :

Louange à Allâh.

Le musulman fait ses ablutions comme il peut, en restant assis ou debout.

Il lui est permis aussi de boire debout ou assis, mais il est préférable de le faire assis.

De même, il lui est permis d’uriner debout en cas de nécessité, à condition que ses organes génitaux ne soient pas visibles par les autres et que l’urine ne risque pas de l’éclabousser.

Il est préférable cependant d’uriner assis car c’était la pratique la plus courante du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Source : Avis de la Commission Permanente 5/202
Publication : 3ilmchar3i.net

Question :

Est-il permis à la personne d’uriner en position debout, tout en s’assurant que le corps et les vêtements ne sont pas touchés ?

Réponse de Cheikh Ibn Bâz :

Il n’y a pas de mal à uriner debout, en particulier lorsque cela est nécessaire, si l’endroit est caché où personne ne peut voir la `awra (les parties intimes du corps qui doivent être couvertes en public) de celui qui urine et qu’il n’est pas atteint par les particules d’urine.

Il a été authentiquement rapporté selon Hodhayfa رضي الله عنه :

“Le Prophète صلى الله عليه وسلم se rendit auprès d’un tas d’ordures où il urina étant debout”
Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.

Toutefois, il est préférable d’uriner en position assise, car cela est la pratique régulière du Prophète صلى الله عليه وسلم et cela permet de couvrir les parties intimes et de garder ses vêtements loin des particules d’urines.

Publication : Alifta.net

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

7 068 vues